Nous avons la volonté de changer parce que ça suffit d’attendre que l’on nous respecte. Nous voulons nous opposer aux multiples formes de violence dont nous sommes victimes.
Nous refusons d’attendre que les riches s’enrichissent pour que l’on trouve ou emploi décent ou de meilleures conditions de travail et de vie.
La société pousse l’adolescent ou l’adulte en situation de précarité à acquérir une situation scolaire et sociale avant de participer aux changements nécessaires. Or, tout être humain quelque soit son age ou sa situation sociale doit avoir la possibilité de s’exprimer sur les injustices.
Il doit être possible de travailler à son avenir, et de se préoccuper pendant cette même période à ce que nos voisins dans les mêmes conditions trouvent une issue à leurs difficultés.
Nous devons alors pouvoir nous exprimer sur les divisions au sein des mouvements politiques et sociaux.
Ça suffit, débattons de ces questions et faisons des propositions. Attendre serait s’installer dans une obéissance injustifiée à notre famille politique ou syndicale sans nous attaquer aux faiblesses de nos façons de fonctionner et de nos institutions.
Ça suffit c’est une forte indignation qui nous permet de changer certaines de nos habitudes, d’avoir un nouveau regard sur la vie et la société afin de mettre fin nombre de manifestations de violence auxquelles nous commencions à nous accoutumer.
Ça suffit d’attendre, nous voulons retrouver confiance en nous pour ne pas remettre au lendemain notre recherche d’une meilleure condition de vie. Une confiance que nous gagnerons par notre capacité à mieux nous accepter et à mieux accepter nos voisins.